Accueil Forums Forums Lina Lina : Produit PowerShell pour Lina 6.0 Répondre à : PowerShell pour Lina 6.0

Jean-Marc HABYJean-Marc HABY
Participant

Bonjour,

Nous venons de mettre à niveau notre serveur Lina en 6.1 (depuis un 5.3.5) et nous utilisions le module powershell v5.3.2.0 (pour de l’envoi de mails, attribution de groupe,…).

On commence à tester la version 6.0 du module et j’ai un premier souci qui a nécessité une petite bidouille dans le code.
    Depuis windows ou linux, en powershell 5.x ou 7.3, la commande connect-LinaServer retourne une erreur concernant le formatage xml (après un long, long, très long dump des données XML !)

Il semble que le nettoyage fait dans common.ps1 dans la fonction InitTranslations() ne soit pas suffisant (sous le commentaire “Clean XML because angular creates an invalid one”).

Je m’en sort avec cette ajout :
    $d = [System.Text.Encoding]::UTF8.GetString([System.Text.Encoding]::GetEncoding(“ISO-8859-1”).GetBytes($request2)) -replace “<p>|</p>|<div>|</div>|<br>|<br/>|<b>|</b>|<u>|</u>|<hr>|</hr>|

• |
  • “,””
    #nettoyage perso
    $d = $d -replace ‘” </”‘,'”&lt;/”‘
    [xml]$d = $d

Mais c’est un peu bof et je ne suis pas certain que cela n’induit pas des effets de bords.

La ligne coupable du pb de formatage dans le xml retourné est :

<x id=”START_TAG_DIV” ctype=”x-div” equiv-text=””/>
    <x id=”CLOSE_TAG_DIV” ctype=”x-div” equiv-text=” </”/>

Peut être avez-vous une meilleur solution ?
    Merci pour votre éclairage.

jm