Accueil Forums Forums Tina Tina : Comment Faire ? modification port communication tina

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alexandre NikitenkoAlexandre Nikitenko, le il y a 1 année et 4 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Laurent SOUQUELaurent SOUQUE
      Participant

bonjour,

Je souhaite modifier les ports de communication tina au niveau de l’agent (exemple 2525 vers 25250).
        Pouvez-vous m’indiquer comment je peux réaliser cette action directement sur un environnent Linux et un environnent windows (clé de registre …)

Je vous remercie

Spread the love
        Laurent SOUQUELaurent SOUQUE
        Participant

Bonjour,

Je viens de retrouver la procédure suivante sous windows :

Modification d’un service Tina sous windows, il suffit de modifier le service afin de modifier les ports
          sc \\mon_serveur config <Nom_service_tina> binPath= “\”C:\Program Files\Atempo\TimeNavigator\tina\Bin\tina_daemon.exe\” -tina tina -tina_service_tcp_num 2525 -tina_service_udp_num 2526″

Concernant linux j’avais noté 2 fichiers à modifier :
          /etc/Atempo/tina/env.ib
          /etc/services

Ces procédures sont toujours d’actualité (mise à part la modification par l’interface Web)

Je vous remercie

Spread the love
          Alexandre NikitenkoAlexandre Nikitenko
          Participant

En attendant que ce soit repris dans la nouvelle interface web, via l’ancienne interface web il est possible de changer les ports sur le serveur de sauvegarde et de propager ce changement a tous les agents.

ATTENTION à ce que tous les agents soient en service lors de cette manipulation dans le catalogue.

Bien sûr, cela va de soi, aucune sauvegarde ou restauration ne doit être en cours.

Il faut utiliser “Admin App” qui utilise le module électron pour faire tourner le flash de notre ancienne application web

Sélectionner ensuite sur la gauche le catalogue

En bas de la page a droite, déployer “Advanced Operations

Une image contenant texte Description générée automatiquement

Là vous avez le bouton “Modify Ports“, cliquer dessus

Et a ce stade vous pourrez modifier les ports et surtout n’oubliez pas de mettre en service tous les agents dans le catalogue au préalable et de cliquer sur “Propagate to agents

Spread the love
        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.